Arrosage

Au printemps, arrosez copieusement vos nouvelles plantations une fois par semaine 5/10 litres d’eau au minimum par arbre selon sa taille.

En été, maintenez ce rythme régulier en augmentant légèrement la quantité. En période de hautes températures, bassinez en soirée vos plants, et plus spécialement les résineux, cet apport d’humidité nocturne leur est bénéfique.


Maintenance du sol

Maintien d’un sol propre, soit par un binage ou griffage ou bien paillage (écorce, mulch de gazon, paille, etc.)


Tuteurs

Contrôle des attaches et tuteurs, évitez l’étranglement, desserrer les attaches. Maintenez les tuteurs deux saisons au minimum.


Nourriture

Un apport d’engrais organique est bénéfique une fois par an.


Traitement

Surveiller l’état sanitaire et pulvérisez, selon les besoins, le feuillage contre les pucerons, araignées rouges, chenilles, etc. Idem pour mes maladies cryptogamiques Oïdium, rouille, taches noires, tec. Traitez préventivement et régulièrement, suivre scrupuleusement les dosages prescrits.


Garantie

Nos végétaux sont garantis de reprise, signalez nous avant le 1er Juillet qui suit la date de plantation les pertes constatées, selon l’importance, nous nous réservons la possibilité de vérifier les raisons de cet échec.